Lit médicalisé double.
Celui de droite est rotatif Rotoflex, celui de gauche est également médicalisé mais « simple ».
Je l'ai acheté chez TousErgo 12 220€ en février 2020.
D'autres photos / vidéos sur demande.
Pas de livraison.
À venir récupérer dans le 16e.
Facture sur demande.
DESCRIPTION DU FABRICANT :
Les avantages du lit médicalisé rotatif Rotoflex
L'avantage principal du lit médicalisé rotatif Rotoflex est évidemment l'amélioration de la qualité de vie, autant pour l'utilisateur que pour l'aidant, qui évite les problèmes de dos et TMS liés à l'aide physique.
Le lit Rotoflex apporte une certaine autonomie à l'utilisateur. En effet, il sera capable de se coucher et de se lever du lit seul.
La rotation du lit, complètement électrique et sans effort, offre une position assise à l'utilisateur, comme dans un fauteuil.
Le lit dispose d'une hauteur variable, d'un relève buste et d'un relève jambe électrique.
Le matelas, les barrières latérales et le drap housse spécifiques au Rotoflex sont inclus.
Caractéristiques du Rotoflex
Le concept de rotation du sommier offre une réelle assistance à l'utilisateur ayant du mal à se coucher ou à se lever du lit.
Toute la rotation s'effectue électriquement par une télécommande. Tout se fait sans effort et sans assistance d'un aidant.
A l'aide de cette même télécommande, l'utilisateur peut régler lui même la hauteur de son lit, ainsi que l'inclinaison du dossier et des jambes.
La rotation permet également un transfert facilité et plus doux, du fait de la position assise du sommier. Ce qui permet le confort de l'utilisateur et de l'aidant!
Des barrières latérales sont fournies avec le Rotoflex et offrent un appui à l'utilisateur pour se relever, afin de lui donner le plus d'autonomie possible. Les barrières sont amovibles si besoin, pour rejoindre un fauteuil roulant par exemple.
Plusieurs études ont montré que le Rotoflex offrait une meilleure qualité de vie à l'utilisateur. En effet, il incite à l'autonomie et à la mobilité ce qui encourage l'utilisateur à être actif.
Pour les aidants, le risque d'accident de travail, de douleurs et notamment de TMS (troubles musculo-squelettiques) liés à l'assistance physique est considérablement réduit. Il permet un gain de temps et de mobilisation. En effet, 1 personne suffit à aider à la sortie du lit, contrairement à 3 habituellement, ce qui permet d'augmenter le temps et la qualité du soin à la personne.
